HOMMAGE A EMMANUEL RATIER ADDENDUM
- MICKAEL DOUET
- 7 sept. 2015
- 2 min de lecture
La disparition d'Emmanuel Ratier nous met plutôt peu mal à l'aise. Nous perdons notre principale source d'informations sur l'ennemi. Lui en revanche garde ses capacités intactes avec les délateurs gauchistes de la horde, reflex et tutti quanti associés au gouvernement.
Sa fiche wikipedia nous informe que : Peu avant sa mort, il lance le projet, avec notamment Philippe Asselin13, Francis Bergeron, Anne Brassié et Éric Delcroix, d’un « centre d’archivage et de conservation du patrimoine identitaire et européen »1, sous l'égide d'une association, Les archives associatives du Vexin30,31. Après sa mort, sa famille s'engage à poursuivre ce projet30. Le Réseau d'étude, de formation et de lutte contre l'extrême droite et la xénophobie (REFLEXes) note que « les archives existantes vont donc être conservées, Francis Bergeron ayant une petite expérience dans ce domaine »13.
Nous verrons bien le résultat. On a pensé aussi que lors du précédent message il nous restait des choses à dire. Voici une première vidéo où il dévoile une partie de ses archives. La seconde revient sur son parcours et les livres qu'il a écrits, on a aussi droit à quelques révélations.
Le Mercredi 2 septembre 2015 2h23, Safet <safetpackob@aol.com> a écrit :
tout à fait d'accord. horrible pour lui et sa famille. immense perte dans notre combat national.
Bon les vacances m'ont empêché d'envoyer mes habituels messages, mais maintenant que je suis de retour...
Voilà une bien triste nouvelle que nous avons apprise en temps réel. Le décès subi d'Emmanuel Ratier par crise cardiaque lors d'une séance de spéléologie est catastrophique pour notre milieu. Pour les plus jeunes qui ne le connaissent pas ou mal, Emmanuel Ratier était le grand archiviste de notre mouvance. Sa revue Faits & Documents était une mine d'informations sur les lobbies de l'anti-France et Henry Coston le considérait comme son héritier moral. Il fut également un des premiers à contester la version officielle des attentats du septembre, apportant quelques éléments à Thierry Meyssan.
Ne lui ayant parlé qu'en 2 occasions et très brièvement je ne vais pas m'attarder en commentaires dithyrambiques sur sa personnalité, mon hommage se limitera au partage de certains de ses travaux.
En pj ses ouvrages que j'ai lus en premier et qui m'ont le plus marqués. Eh oui nos copains sont toujours à l'honneur et bien qu'ils datent de 20 ans, ils gardent tout leur intérêt. Ci-dessous nous ajoutons également une vidéo consacrée au club Le Siècle, Ratier leur avait consacré un ouvrage qui lui valut un contrôle fiscal. Il y a 4 ans j'avais organisé les manifestations du FNJ contre ces oligarques. Il était impossible d'approcher, vous étiez contrôlé dès la sortie du métro. Je pense que cet activisme m'a valu un fichage au STIC.
Il manquera à ses proches et aussi par ses travaux. Le dernier lien précise que ceux-ci seront repris, mais le défi est de taille. En attendant je vous rappelle que M. Ratier était propriétaire de la librairie FACTA, vous y rendre est déjà une façon de le saluer. Et puis on trouve de tout sans compter que Vincent le gérant fait toujours des bons prix.
Comments